Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Neymar a enfin décidé de ne plus laisser tomber Messi

Souvent seul pour faire la différence en faveur du Barça ces dernières semaines, Lionel Messi peut compter depuis quelques matches sur un Neymar retrouvé.

Le verdict du Ballon d’or et du trophée The Best, tous deux décernés à Cristiano Ronaldo devant Lionel Messi, a comme chaque fois suscité des débats passionnés. Mais à la différence de l’année précédente, Neymar n’est cette fois jamais apparu dans les conversations. Il faut dire que l’ailier du FC Barcelone a connu une année 2016 difficile, marquée par un mutisme de deux mois et demi à partir de la mi-octobre.

Conséquence, son coéquipier Messi a souvent dû se démultiplier pour grappiller des points en championnat d’Espagne ou en Ligue des champions. Le numéro 10 va peut-àªtre enfin pouvoir se reposer. L’ensemble de la presse catalane salue ce matin le réveil de l’international brésilien, buteur lors de deux des trois dernières rencontres disputées par l’équipe catalane. Certes, il ne s’agissait que de penalties, mais le constat se veut plus large.

‘Après les fàªtes, c’est l’ancien Neymar qui est revenu’

En effet, les progrès de Neymar sont également perceptibles dans le jeu. Contre la Real Sociedad jeudi soir (1-0), le joueur de 24 ans est celui qui a touché le plus de ballons (74). ‘Les vacances de Noël ont fait du bien à Neymar, se réjouit le Mundo Deportivo. Après les fàªtes, c’est l’ancien Neymar qui est revenu, ce joueur électrique et explosif.’ Et le meilleur allié de Lionel Messi dans la quàªte de titres du Barà§a…

Portada de El Mundo Deportivo (Espaà±a) Portada de Sport (Espaà±a)

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles