par La rédaction

FC Barcelone : Neymar affole la presse catalane … qui le voit plus fort que Cristiano Ronaldo !

Sous le titre « duo létal », Mundo Deportivo s’est enflammé sur le tandem Rakitic – Neymar après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du BATE Borisov (2-0)… Plus particulièrement sur le cas du Brésilien.

Sous le titre « duo létal », Mundo Deportivo s’est enflammé sur le tandem Rakitic – Neymar après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du BATE Borisov (2-0)… Plus particulièrement sur le cas du Brésilien.

Une Barça

Auteur de quatre buts et une passe décisive face au Rayo Vallecano et de deux nouvelles passes décisives face au BATE Borisov, Neymar marche sur l’eau au FC Barcelone. Il n’en fallait pas plus pour que Mundo Deportivo rédige une tribune enflammée de soutien au Brésilien, actuellement au cœur d’une enquête sur son transfert de Santos au Barça et qui risque six mois de suspension.

« Nouveau prince », « apprenti de Messi »…

Parlant d’une « armée universelle de procureurs et de juges en recherche obsessionnelle de causer du tort à Neymar et au Barça » ainsi que d’une « alliance internationale d’inspecteurs des impôts en chasse de fraude fiscale » contre le jeu, le quotidien catalan analyse ces épreuves comme la volonté de nuire de « gens très en colère à travers le monde pour avoir perdu l’occasion de le recruter ».

Pelé a du souci à se faire…

Décrit comme le « nouveau Prince » du Camp Nou ou encore « l’apprenti de Messi », MD en fait même le « deuxième meilleur joueur du Monde derrière l’Argentin » : « Pelé n’a plus à se soucier de savoir si Messi le dépassera mais que Neymar ne lui vole pas sa couronne. Madrid, Manchester United, le Bayern Munich qui rêvaient de le recruter vont devoir se faire une raison : l’avenir de Neymar va se conjuguer pour de nombreuses années avec le Barça. Leur petite consolation sera, le cas échéant, de le voir souffrir d’attaques fiscales et juridiques… dont il est insensible. »

Pour résumer

Sous le titre « duo létal », Mundo Deportivo s’est enflammé sur le tandem Rakitic – Neymar après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du BATE (2-0)…

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.