Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Neymar, Alves, Mascherano… Le club met les choses au point

Alors que de nombreuses spéculations accompagnent le FC Barcelone dans ce Mercato estival, le directeur sportif Robert Fernandez a mis les choses au point.

Nombreux sont les dossiers chauds qui agitent le Barà§a, avec de l’info et de l’intox sur tous les dossiers. Robert Fernandez a donc pris la parole, pour confirmer tout d’abord le départ de Dani Alves. « Il a décidé de partir. Il nous a informés de cette décision. Nous ne voulons pas qu'il parte, mais c'est une décision personnelle et nous respectons cela ». Pour le remplacer, aucune raison de regarder ailleurs à en croire le dirigeant du Barà§a. « On croit en Aleix Vidal. C'est pour cette raison qu'il a été recruté et nous avons aussi l'option Sergi Roberto. Hector Bellerin ? C'est un super joueur, mais ce n'est pas une option que nous considérons actuellement. »

Neymar devrait bel et bien prolonger

Autre cas important, bien évidemment, Neymar. L’attaquant brésilien voit sa prolongation traà®ner en longueur, laissant la voix libre aux spéculations, notamment madrilènes. Robert Fernandez, là encore, a été très clair. « Proposé par son entourage au Real Madrid ? Nous ne savons rien à ce sujet. Nous ne sommes pas effrayés à l'idée qu'il parte. Il va y avoir un accord. Il va rester au Barà§a pour plusieurs années. L'annonce ? C'est le club qui va décider ». Enfin, alors que le cas Mascherano a fait beaucoup jaser dernièrement, la position du club est désormais connue. « J'ai parlé avec lui, il connaà®t notre opinion. Pour moi, c'est clair. Il reste ».

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles