Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Neymar devrait sacrifier la Copa America !

Neymar et le FC Barcelone auraient tranché : le crack blaugrana ne devrait pas disputer la Copa America afin de se focaliser sur les JO de Rio.

Il y a quelques jours, Dunga, sélectionneur de l'équipe du Brésil, confiait en marge du tirage au sort de la Copa America du centenaire qui se déroulera en juin prochain (du 4 au 26) qu'il allait négocier avec le FC Barcelone et le clan Neymar pour que la star de la Seleà§ao dispute à la fois la Copa America et les JO de Rio en août prochain.

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone et Neymar auraient déjà eu la discussion déterminante et devraient en informer Dunga sous peu. Le crack du Barà§a disputera bien les Jeux Olympiques chez lui, à Rio, mais profitera de ses vacances pendant que ses amis Luis Suarez et Lionel Messi brilleront en Copa America.

Les JO plus importants pour Neymar

En effet, il aurait été établi que les JO au Brésil étaient un évènement trop important pour en priver Neymar, qui n'aura peut-àªtre pas d'autres possibilités de disputer cette grande compétition dans sa carrière en tant que joker de l'équipe U23, alors que la Copa America était un évènement plus régulier qu'il pouvait se permettre de rater une fois.

Si, comme prévu, la saison du Barà§a s'achève le 28 mai à Milan pour la finale de la Ligue des Champions, Neymar disposera ensuite d'un mois de vacances après sa longue saison pour recharger les batteries en prévision d'un exercice 2016-2017 qui partira alors sur les chapeaux de roue avec les JO du 5 au 21 août.

Plus d'informations Plus d'articles