par Julien Pédebos

FC Barcelone : Neymar éclipse deux polémiques par un éclair de génie (3-1)

Des gestes polémiques, un but génial, le match de Neymar, ce soir lors de la victoire du FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao (3-1), n'a pas été de tout repos.

Il aura fallu attendre la 91e minute de la rencontre pour que Neymar inscrive un but magnifique en forme de libération. Une percée plein axe conclue d'une frappe rageuse du pied gauche qui a trouvé la lucarne adverse.

Il faut dire, et le départ de cette action de but le résume bien, que Neymar n'a pas été épargné par les joueurs adverses. Le point d'orgue, pour le quotidien catalan Sport, est intervenu dès la 19e minute, quand Mikel Roco a stoppé une chevauchée de Neymar d'une semelle en plein sur le genou. Sur cette première action polémique, la presse catalane demandait le rouge.

neymar genou

Mais Neymar n'a pas non plus été exempt de tout reproche et on peut compter sur le quotidien madrilène AS pour le relever. Lors d'une action dans la surface où le portier de Bilbao, Iago Herrerin, est intervenu dans ses pieds, Neymar n'a pas vraiment fait en sorte d'éviter le gardien et l'a frappé en plein visage. Herrerin a d'ailleurs dû attendre quelques instants avant de reprendre ses esprits...

neymar gardien

Quand on vous dit que Neymar a bien fait de marquer pour faire oublier tout le reste...

Pour résumer

Des gestes polémiques, un but génial, le match de Neymar, ce soir lors de la victoire du FC Barcelone face à Bilbao (3-1), n'a pas été de tout repos.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.