Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Neymar en chute libre… et enfoncé par deux coéquipiers

Jamais Neymar n’avait marqué aussi peu avec le Barça à ce stade de la saison.

Rafinha et Arda Turan lui sont màªme passés devant mercredi soir…

Ses passes décisives ne masqueront pas éternellement son manque d’efficacité. Cela fait deux mois que Neymar n’a plus trouvé le chemin des filets. C’est précisément au 19 octobre, face à Manchester City (4-0) en Ligue des champions, que remonte sa dernière réalisation. Et à mi-saison, le bilan de l’ailier du FC Barcelone laisse clairement à désirer.

Le pire total de buts de Neymar au Barà§a

Neymar n’a inscrit que 6 buts (en 18 apparitions) toutes compétitions confondues depuis le mois d’août. Il s’agit, et de loin, de son total le plus faible à ce stade de la saison depuis son arrivée en Catalogne. L’international brésilien avait en effet trompé les gardiens adverses à onze reprises en 2013/14, à quatorze reprises en 2014/15 et à seize reprises il y a un an.

Auteur d’un triplé mercredi soir contre Alicante (7-0) en Coupe du Roi, Arda Turan est màªme passé devant son partenaire pour devenir, avec huit buts, le troisième joueur le plus efficace du Barà§a, derrière Lionel Messi et Luis Suarez. à‰galement buteur durant ce match, Rafinha se hisse quant à lui à hauteur de son ami Neymar avec six réalisations.

Neymar, seulement 4e buteur du Barà§a cette saison

En somme, le capitaine auriverde n’est plus que le quatrième meilleur buteur ex à¦quo de son équipe. Sachant que Rafinha a joué moitié moins de temps que lui (792 minutes contre 1604)… Pour un membre de la fameuse MSN, censée réunir trois des tout meilleurs attaquants de la planète, cela fait franchement tache.

Sylvain Opair

0-3 Neymar Goal 13.12.2016 HD – World Club… par dailyfootballkick

Plus d'informations Plus d'articles