Espagne
FC Barcelone : Neymar entraîne Messi dans sa mutinerie contre les dirigeants
La photo montrant Neymar et Lionel Messi tout sourire mardi trahirait les tensions grandissantes entre vestiaire et dirigeants du Barça.
Le contraste est saisissant. Au moment-màªme où le FC Barcelone publiait mardi un communiqué pour réclamer à Neymar le versement de dommages et intéràªts suite à son départ, le nouveau numéro 10 du PSG s’affichait tout sourire, sur les réseaux sociaux, aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez.
Hasard ou coà¯ncidence ? De nombreux médias se posent la question. S’il est resté en très bons termes avec ses anciens partenaires, l’international brésilien n’a pas hésité il y a quelques jours à vilipender les dirigeants catalans. Lesquels seraient également dans le viseur de Messi pour leur incapacité actuelle à renforcer l’équipe.
Les cadres du Barà§a en guerre contre Bartomeu ?
Le quotidien As n’hésite donc pas à titrer sur la ‘mutinerie‘ du vestiaire du Barà§a, quand Marca parle de ‘divorce total’. D’après la Cadena SER, la direction Blaugrana aurait en effet trouvé ‘intolérable‘ ce soutien affiché à Neymar, dont Messi et sa bande refusent, contrairement au président Josep Maria Bartomeu, de salir le nom.
Ces quelques clichés ne seraient d’ailleurs que la dernière manifestation de la défiance des cadres catalans à l’égard de l’état-major du FC Barcelone. Il y a quelques jours, Sergio Busquets avait remis le directeur sportif Pep Segura à sa place après que celui-ci a publiquement critiqué. Ambiance…
Sylvain Opair