Voici ce qu'il faut retenir.
Comme nous vous l'indiquions ce matin, Neymar est ressorti meurtri du dernier match du FC Barcelone en Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao (3-1). Pour autant, la présence du Brésilien lors du choc face à l'Atletico Madrid demain (16h) n'est pas remise en cause comme l'a fait savoir Luis Enrique en conférence de presse : « Neymar a le pied meurtri mais je ne dirais pas qu'il est déraisonnable qu'il joue face à l'Atletico. On m'assassine si je ne le fais pas jouer », sourit le technicien.
Pas de soucis avec la préférence de Neymar pour Guardiola”¦
Questionné sur les propos de Neymar lors de l'interview à beIN Sports, l'ancien coach du Celta Vigo a renouvelé son souhait de le conserver : « Nous devons tout faire pour qu'il reste de nombreuses années au club. » Quant à la petite phrase selon laquelle l'attaquant a fait savoir qu'il ràªvait d'àªtre dirigé par Pep Guardiola, Luis Enrique a pris grand soin d'éviter la polémique : « Il a un goût merveilleux », a-t-il souri.
”¦ Ni avec les dirigeants après l'échec de la venue de Nolito
Egalement lancé sur le Mercato probablement atone du Barà§a malgré son souhait de voir Nolito (Celta Vigo) débarquer, le coach du Barà§a a là aussi fait attention à ne pas mettre de l'huile sur le feu avec sa direction : « Le club et moi voulons la màªme chose : renforcer l'équipe. Mais il faut aussi tenir compte de plusieurs aspects comme le prix des joueurs, les négociations ou l'intéràªt d'autres clubs. Avec la direction, il n'y a aucun point de tension. »