Un large succès à Leganés (5-1), un record pour Lionel Messi, un but pour Neymar… L’après-midi aurait été parfaite pour le FC Barcelone si l’ailier brésilien ne se retrouvait pas à nouveau au cÅ“ur d’une polémique. Ou plutôt, de deux polémiques.
La première vient d’un petit accrochage ayant opposé l’international brésilien à son partenaire Rafinha en fin de partie. Alors que le ton montait entre Neymar et certains adversaires, son compatriote et (pourtant) grand ami a essayé de l’éloigner, recevant en guise de réponse une tape sur la main.
Neymar chambre, Laudrup sort de ses gonds
Interrogé en zone mixte, Rafinha a mis ce geste sur le compte de chamailleries entre ‘frères’. Autre sujet brûlant après le match, la propension de Neymar à chambrer ses adversaires. C’est en tout cas ainsi que Michael Laudrup, qui commentait le match sur beIN Sports, a interprété l’attitude du joueur de 24 ans en seconde période.
‘Neymar conduit la balle d’un côté à l’autre du terrain et provoque. Pourquoi poser le pied sur le ballon et traverser sa propre moitié de terrain ? C’est de la provocation. Passe le ballon et va ailleurs ! Avec un score de 0-4, vous ne pouvez pas poser le pied sur le ballon et provoquer votre adversaire.’
Le capitaine auriverde a d’ailleurs reà§u un coup de la part de son défenseur direct Lluis Sastre, visiblement las de courir après le ballon.