FC Barcelone : Neymar, Messi, numéro 9… Abidal lâche toutes ses vérités
Eric Abidal, le directeur sportif du FC Barcelone, s’est confié en longueur dans les colonnes de Mundo Deportivo sur l’avenir du Barça.
Eric Abidal, le directeur sportif du FC Barcelone, s’est confié en longueur dans les colonnes de Mundo Deportivo sur l’avenir du Barà§a.
Que ce soit la volonté toujours claire de recruter Neymar, la prolongation de Lionel Messi ou l’arrivée d’un buteur à la place de Luis Suarez, les choses ont été dites. Extraits.
Neymar, toujours une option
« C'est un grand joueur, qui a la philosophie du Barà§a. Il sera toujours une option. A partir de là , au niveau sportif, nous pouvons prendre des décisions, mais il y a le côté financier, tu peux arriver à certaines choses et d'autres non. Le futur le dira. S'il continue à ce niveau, car la saison est encore longue, je ne vais pas dire qu'il va àªtre l'option numéro 1, mais il peut àªtre une option claire ».
Une prolongation de Messi à l’étude
« On parle déjà , je ne sais pas si nous aurons des nouvelles bientôt, parce la décision dépendra du joueur et de son entourage. Mais pour nous, en tant que club, j'espère que tout sera bouclé le plus vite possible. La durée de la proposition ? Tout se saura quand à§a se saura, mais je suis positif »
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Un remplaà§ant est bien recherché pour Luis Suarez
« Je suis transparent avec les joueurs, Luis peut vous le dire car l’année dernière, je lui avais déjà dit que ce serait comme à§a, que nous allions chercher un joueur offensif. Je ne dis pas qu’il ne l’acceptait pas, il l’acceptait parce qu’il voulait le meilleur pour l’équipe. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’il n’y a pas de priorité, la planification sera toujours faite, peu importe le poste occupé sur le terrain. Ce sera peut-àªtre la première signature, la seconde”¦ tout dépend des blessures, des négociations, de l’éthique, de l’éthique. Lautaro Martinez ? C'est un joueur complet, il joue à un grand niveau. C'est un joueur que nous connaissons, il y a aussi d'autres joueurs avec beaucoup de qualité ».
Maxime Tauzin