Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Neymar, premier pas vers le clash ?

Le FC Barcelone est déjà dans la tourmente qu’il va devoir gérer un sujet particulièrement tendu : le cas Neymar.

Le FC Barcelone est déjà dans la tourmente qu’il va devoir gérer un sujet particulièrement tendu : le cas Neymar.

A peine la saison du club catalan sera-t-elle terminée que le FC Barcelone va se retrouver avec un problème sur les bras avec Neymar. Le joueur brésilien, son agent mais aussi la Fédération brésilienne souhaitent que le joueur puisse enchaà®ner la Copa América et les Jeux Olympiques cet été, ce que le FC Barcelone ne souhaite évidemment pas pour favoriser le repos du Brésilien. Le Barà§a a indiqué très clairement son intention de voir Neymar disputer plutôt les JO que la Copa América.

Dunga compte bien convoquer Neymar

Sauf que selon le quotidien catalan Sport, la relation devrait désormais sérieusement se tendre. Dunga aurait en effet l’intention de convoquer Neymar pour cette fameuse Copa América malgré le refus du FC Barcelone. Sauf que pour cette compétition, le club catalan n’a pas la possibilité de s’opposer à sa convocation. En revanche, pour les Jeux Olympiques, choix qui était donc le prioritaire du club à la base, le FC Barcelone a la possibilité de bloquer Neymar.

Un contexte déjà tendu

A partir du 5 mai prochain, date où Dunga annoncera officiellement sa liste pour la Copa América, il y a donc de grandes chances que la situation se complique sérieusement. Et entre la situation sportive difficile et la prolongation de contrat de Neymar qui ne trouve pas d’épilogue, les raisons sont déjà nombreuses pour que la tension soit de mise…

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles