Espagne
FC Barcelone : Neymar repris de volée par le pilier de Messi dans le vestiaire
Neymar, l’attaquant brésilien du FC Barcelone, traverse une période de doute sur le terrain.
Neymar, l’attaquant brésilien du FC Barcelone, traverse une période de doute sur le terrain. Avec des performances compliquées qui s’enchaà®nent.
Alors que le FC Barcelone a connu un gros trou d’air qui a permis à l’Atlético Madrid et au Real Madrid de revenir en Liga, mais qui a surtout coûté une élimination en quart de finale de Ligue des champions face aux Colchoneros, l’un des symboles de cette période compliquée a été Neymar. Le Brésilien, qui n’est d’ailleurs pas encore revenu au top, a traversé de nombreuses rencontres comme une ombre, ne parvenant plus à àªtre décisif.
Mascherano dénonce son égoà¯sme
Et comme souvent avec Neymar, quand il ne parvient plus à àªtre déterminant, le Brésilien s’entàªte à vouloir faire la décision tout seul. Un comportement qui n’est pas apparemment pas très bien passé dans le vestiaire. Selon le journaliste de Catalunya Radio, Javi Michel, cela lui a d’ailleurs valu une remise en place très sèche de Javier Mascherano, qui est le plus proche ami de Lionel Messi dans le groupe. Après l’élimination face à l’Atlético Madrid, Mascherano aurait tout simplement balancé à Neymar : « Arràªte d’àªtre aussi égoà¯ste, pense un peu plus à l’équipe ». Une remise en place qui n’a pas encore porté ses fruits.
Julien Pédebos