par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Neymar révèle sa peur de Lionel Messi !

Au cours d'une interview à la télévision brésilienne, Neymar a reconnu que Lionel Messi et les tauliers du vestiaire l'avaient beaucoup impressionné lors de son arrivée au FC Barcelone.

Ceux qui pensent que Neymar est un garçon charmant mais un brin hautain en sont pour leurs frais. L'attaquant brésilien a reconnu qu'à son arrivée à Barcelone à l'été 2013, il s'était fait tout petit devant ses nouveaux coéquipiers, notamment un certain Argentin… “J'étais effrayé quand j'ai vu Messi et les autres avant mon premier match avec le Barça !, a-t-il confié à la télévision brésilienne. Je suis entré dans le vestiaire et Messi, Xavi, Iniesta, Pique et Dani Alves étaient tous là. Ces gars sont mes idoles. C'était presque comme si je jouais sur ma Playstation ! C'était très difficile au départ.” D'autant plus dur que Neymar avait alors 21 ans.

Un soutien nommé Daniel Alves

Heureusement, le prodige de Santos a pu compter sur le soutien de son compatriote Dani Alves pour l'aider à s'intégrer. “Dani Alves a été crucial pour moi quand je suis arrivé à Barcelone. Il m'a aidé à m'adapter et à devenir ce que je suis aujourd'hui. J'ai beaucoup d'admiration pour lui et pour ce qu'il a fait pour moi au Barça.” Alves parti à la Juventus, Neymar va-t-il se retrouver orphelin dans le vestiaire ?

Pour résumer

Lors de son arrivée en Catalogne, le Brésilien était particulièrement impressionné par l'Argentin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.