Liga
FC Barcelone : Neymar, une dispute à l’entraînement qui menace le futur coach !
Candidat à la succession de Luis Enrique sur le banc du Barça, Juan Carlos Unzué aurait eu des mots avec Neymar il y a quelques jours durant l’entraînement.
Dans trois rencontres (deux en Liga, plus la finale de la Coupe du Roi), Luis Enrique ne sera plus l’entraà®neur du FC Barcelone. Les dirigeants catalans n’ont pour l’heure donné aucun indice concernant l’identité de son successeur. Deux noms reviennent avec insistance : celui d’Ernesto Valverde, qui tient actuellement les ràªnes de l’Athletic Bilbao, et celui de Juan Carlos Unzué, adjoint de Luis Enrique.
La semaine dernière, un média brésilien affirmait que Neymar militait en faveur d’Unzué. Ce ne sont pas les infos que relaie le Mundo Deportivo ce lundi. Bien au contraire, màªme, puisque le quotidien catalan affirme que les deux hommes se sont disputés jeudi dernier ! À l’origine de cet accrochage, quelques consignes tactiques que le technicien aurait voulu donner à l’ailier de 25 ans durant un exercice d’entraà®nement.
à‰change tendu entre Neymar et Unzué
Sauf que le ton serait monté, Unzué conseillant finalement à Neymar de se concentrer davantage sur sa carrière pour atteindre les sommets, sans quoi son déclin serait irrémédiable. Une remarque que l’international brésilien, parfois pointé du doigt en interne pour son hygiène de vie suspecte, n’aurait pas très bien prise. L’avenir dira si cet épisode peut nuire à la candidature d’Unzué au banc du Barà§a.
Sylvain Opair