Et pour ce faire, voici ce qu’on attend au plus vite en 2017.
Que le club trouve enfin un arrière droit
Regrettable évidence, le départ, l'été dernier de Dani Alves à la Juventus Turin n'a pas été comblé au sein de l'effectif blaugrana. Et le Barà§a, déjà inquiétant en défense centrale depuis des mois malgré l'arrivée de l'ancien lyonnais Samuel Umtiti, peine à lui trouver un (bon) remplaà§ant. Les noms se multiplient (notamment Dario Srna), mais le président Bartomeu a déjà signifié que son entraà®neur ne lui avait rien demandé. Sergi Roberto toute la seconde partie de saison, ce sera pourtant trop court. Et le jeu du Barà§a en pâtira nécessairement à un moment où à un autre.
Que les prolongations soient enfin signées
On pense, ici, et vous l'aurez compris, à celle tant attendue de l'Argentin Lionel Messi. Qui, au contraire, de Neymar et Luis Suarez n'a pas encore prolongé son contrat jusqu'en 2021. Les chiffres se succèdent, les annonces se multiplient, mais le clan Messi n'a toujours rien confirmé et la Pulga n'a rien signé. Cela devrait se faire, mais on attend toujours. Autre cas à régler, plus important qu'il n'y paraà®t, celui de l'entraà®neur Luis Enrique. Le président Bartomeu a indiqué qu'il verrait son entraineur plus tard dans la saison à ce sujet. Un mauvais signe ?
Que Neymar (re)mette un pied devant l'autre
Au vu de l'immense talent du Brésilien, le propos peut paraà®t sévère. Mais Neymar a bel et bien raté sa première partie de saison. S'il fallait un match pour l'illustrer, ce serait sans doute le clasico avec une occasion, inratable, ratée et d'innombrables ballons perdus. Le Brésilien a prolongé peu de temps avant la tràªve hivernale. Un bon signe ?
L.T.
Le FC Barcelone dévoile des images inédites de… par ohmygoal