Voici les éléments pour tout comprendre du dossier.
Le jeu pratiqué par l'OL est un bon point
Depuis des mois, le FC Barcelone cherche un attaquant capable de venir suppléer la MSN mais aussi de venir s'intégrer au jeu si particulier du club catalan. Si Kévin Gameiro et Michy Batshuayi pourraient avoir le profil, les recruteurs blaugrana ont suffisamment supervisé Alexandre Lacazette, notamment dans le but d'observer Samuel Umtiti, pour savoir que le 4-3-3 instauré par Bruno Genesio à l'OL et le fait qu’il évolue dans une équipe habituée à la possession du ballon et aux échanges dans les petits espaces sont autant de points qui jouent en sa faveur.
Un soutien nommé à‰ric Abidal
A Barcelone, le principal soutien de la piste menant à Alexandre Lacazette n’est autre qu’à‰ric Abidal. L’ancien défenseur de l'OL et du Barà§a est resté en effet très proche des dirigeants du club catalan, avec lesquels il travaille notamment dans le cadre de sa fondation. Par ailleurs, son conseiller, David Venditelli, est aussi celui de Lacazette, chose qui aurait facilité la connexion entre l’entourage de l’international franà§ais et le Barà§a. Des discussions entre ces deux parties auraient d’ailleurs déjà eu lieu, d'après L'à‰quipe, et devraient se poursuivre la semaine prochaine.
Lacazette pas chaud pour jouer les seconds rôles ?
Sous contrat avec Lyon jusqu’en 2019, Lacazette serait flatté en privé par l'intéràªt que lui porterait un club aussi prestigieux que le FC Barcelone màªme si cette perspective ne correspond pas vraiment au projet de carrière imaginé par le buteur lyonnais. En Catalogne, Lacazette ne débarquerait en effet pas avec le statut de recrue majeure mais plutôt avec celui de solution d’appoint. Le Lyonnais pourrait plus facilement assouvir cette envie au sein des autres clubs qui se sont déjà positionnés (West Ham, Tottenham, Atlético de Madrid). Le quotidien sportif croit aussi savoir que Lacazette n’exclut pas non plus l’idée de pour suivre une saison supplémentaire avec l'OL. A moins que l'idée d'évoluer aux côtés de Messi ne prenne le dessus.
Julien Perez