Divers
FC Barcelone – Olympiakos (3-0) : Lionel Messi a franchi la barre du 100
L’attaquant argentin du FC Barcelona a inscrit contre l’Olympiakos son centième but en compétitions européennes.
Ernesto Valverde l’avait très justement trouvé fatigué samedi dernier après le nul du FC Barcelone sur la pelouse de l’Atlético Madrid (1-1). Lionel Messi avait de bonnes raisons d’àªtre harassé puisqu’il avait porté tous les espoirs de qualification de l’Argentine quatre jours plus tôt lors d’un déplacement au Venezuela. Comme souvent, “La Pulga” n’avait pas tremblé, son triplé envoyant “l’Albiceleste” en Russie. De retour en Espagne, il s’en était fallu d’un poteau pour qu’il trouve aussi le chemin des filets sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Car oui, màªme quand il est fatigué, Messi demeure incroyablement dangereux.
Ce mercredi soir, il était encore titulaire dans les rangs du Barà§a. Parce qu’Ernesto Valverde a besoin de lui, parce qu’il a peur de la réaction de l’Argentin le jour où il lui dira de rester sur le banc mais également parce que Messi avait un objectif précis ce soir : atteindre le cap des cent buts en Coupe d’Europe. Avant la réception des Grecs, il en était à 96 en Champions League et 3 en Supercoupe d’Europe en 121 matches.
Lors de la première période, il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, hormis une pastille de glucose qui a grandement intéressé les caméras de télévision. Mais après la pause, à l’heure de jeu, il a enfin touché au but. Dans un exercice dans lequel il excelle : le coup franc. Le portier de l’Olympiakos a commis une légère faute de main sur le coup mais qu’importe le flacon”¦ Voilà Lionel Messi centenaire. Fourbu mais content !
R.N.