Touché samedi contre Valence, Lionel Messi est incertain. Et devrait le rester jusqu'à deux heures du coup d'envoi.
Depuis qu'il s'est plaint d'une cuisse lors de Barcelone-Valence (2-2) samedi, Lionel Messi fait trembler les supporters « blaugranas ». Car un Clasico n'a évidemment rien à voir suivant que l'Argentin le joue ou pas. Màªme si le Barà§a semble inarràªtable cette saison et les « Merengue » à la peine, la pression entourant ces rencontres nivellent les valeurs.
Raison pour laquelle l'Espagne entière se demande quand Lionel Messi ou son club annoncera un forfait ou, au contraire, une participation. Pour le journaliste espagnol Manu Carreno, qui participe à la célèbre émission El Larguero, tout le monde va devoir prendre son mal en patience car l'annonce tant attendue tombera juste avant le match.
« Il y a un mystère autour de ce cas et je crois qu'il va perdurer jusqu'à deux heures du coup d'envoi. Si quelqu'un nous dit aujourd'hui que Messi va jouer, c'est un menteur. Et s'il nous dit qu'il sera forfait, c'est aussi un menteur. Parce qu'à l'heure actuelle, ni le Barà§a ni Messi lui-màªme ne savent s'il va jouer. Le dernier mot reviendra au crack, qui en discutera avec Ernesto Valverde. Personnellement, je ne pense pas qu'il manquera cette rencontre. C'est un Clasico et Messi ne va plus en jouer beaucoup d'ici la fin de sa carrière. »
R.N.