Maintenant, l'ancien Rennais marche dans les pas de Lionel Messi.
Luis Suarez craint déjà le départ à la retraite de Lionel Messi. « Quand il partira à la retraite, ce sera très dur. Le positif, c'est qu'on savoure chaque instant à ses côtés », a glissé l'attaquant du FC Barcelone. « El Pistolero » devrait àªtre rassuré : Ousmane Dembélé semble marcher dans les traces du génial argentin.
« Dembélé est, avec Messi, le seul joueur barcelonais à faire passer un frisson dans les tribunes », glisse L'à‰quipe. « Les gens adorent quand il monte sur sa moto et qu'il fonce vers le but, s'amuse Albert Yarza, l'un des leaders du kop du Barà§a, qui a pris l'habitude d'entonner la Marseillaise en l'honneur du Franà§ais. Il cherche tout le temps à créer le danger et fait rugir le stade par sa vitesse balle au pied. »
Josep Maria Bartomeu est également sous le charme du jeune ailier franà§ais (21 ans) et n'hésite plus à le placer au-dessus de Neymar. Lors de sa dernière saison en Espagne, le crack du PSG dribblait et marquait pourtant plus souvent que Dembélé (10,8 dribbles contre 6,6 pour Dembélé et 13 buts contre 8).
Maintenant, le champion du monde titille son altesse Messi dans les statistiques balle au pied… « Alors que Messi va fàªter ses 32 ans en juin et que Luis Suarez les a eus en janvier, c'est bien Dembélé l'avenir du FC Barcelone », concluent nos confrères.
JP