Ce lundi soir avaient lieu, au Camp Nou, les célébrations du doublé réalisé cette saison par le FC Barcelone. Premier temps fort, l’intervention de Gerard Piqué qui, comme d’habitude, a mis de l’huile sur le feu. Le défenseur catalan a fait taire ceux qui reprochent au Barà§a de bénéficier trop souvent de cartons rouges adressés à ses adversaires.
‘Certains se plaignent toujours du fait que nous jouons contre dix joueurs. Mais hier, c’est nous qui nous sommes retrouvé à dix, a rappelé Piqué en référence à l’expulsion de Javier Mascherano face au FC Séville (2-0 a.p.) en finale de la Coupe du Roi. Et que s’est-il passé ? C’est encore nous qui avons gagné !‘
Neymar : ‘Je suis du Barà§a’
On retiendra également les propos de Neymar, qui a lâché devant les supporters Blaugrana : ‘Je suis du Barà§a. Je suis très heureux dans ce club et je suis très heureux de partager tout cela avec vous une année de plus.’ Un message qui semble enterrer une fois pour toutes les espoirs du PSG et du Real Madrid d’attirer l’ailier brésilien.
À noter enfin que Luis Suarez, blessé, et Lionel Messi, qui serait senti malade juste avant le début des festivités, n’ont pas pris part à cette soirée de gala.
Sylvain Opair
Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play