FC Barcelone : Piqué dégomme un journal espagnol en deux tweets
Agacé par la polémique des « Esteladas », Gérard Piqué a ouvertement critiqué l’attitude d’un journal espagnol.
Agacé par la polémique des « Esteladas », Gérard Piqué a ouvertement critiqué l'attitude d'un journal espagnol.
C'était la grosse polémique autour de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le FC Séville à Vicente Calderon, les « Esteladas », le drapeau indépendantiste catalan, allait-il àªtre autorisé ? Le gouvernement de la Communauté de Madrid avait décidé que non. Saisie par le Barà§a, la justice l'a déjugé, autorisant les drapeaux catalans à s'afficher dans le stade de l'Atlético de Madrid.
Cette décision controversée a fait l'objet d'une Une assez « réac' » du quotidien ibérique ABC qui s'est indigné de la situation en remplaà§ant le logo du FC Barcelone par ce fameux drapeau et en déclarant que c'était les « Esteladas » qui ont gagné la Coupe.
Agacé qu'un journal ne respecte pas la liberté d'expression”¦
Une première page qui a ouvertement fait réagir Gérard Piqué, jamais très loin lorsqu'une polémique impliquant le FC Barcelone et Madrid est discutée. Sur son compte Twitter, le défenseur blaugrana s'est d'abord étonné qu'un journal ne défende pas la liberté d'expression, faisant remarquer que l'écusson du FC Séville n'était pas correct (puisqu'il n'affichait pas le drapeau andalou en vis-à -vis de celui de la Catalogne).
Un perià³dico siempre deberàa estar a favor de la libertad de expresià³n. PD: El escudo del Sevilla no es correcto. pic.twitter.com/RMXS9bGdif
— Gerard Piqué (@3gerardpique) 21 mai 2016
”¦ Piqué sort des dossiers historiques
Pour l'intéressé s'est fendu d'un retweet lapidaire, rappelant qu'ABC avait soutenu Franco et Adolf Hitler par le passé. Violente, la seconde lame”¦
Arnaud Carond