Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Piqué explique sa célébration polémique… Et attaque encore l’Espanyol

A l’issue d’un match très compliqué, le FC Barcelone a évité de justesse la défaite dans son derby face à l’Espanyol sur une réalisation de Gérard Piqué (1-1).

Le défenseur a encore fait des siennes.

Après le choc Barà§a – Espanyol au Cornella, on a presque parlé que de à§a. 82e minute de la rencontre : Gérard Piqué ramène les siens à 1-1 dans le bourbier du rival catalan. Pour célébrer son but, le défenseur international ibérique intime l’ordre aux supporters de l’Espanyol de se taire. Bronca et grosse polémique au coup de sifflet final. «Un joueur ne peut pas faire taire des supporters et encore moins les nôtres», s’est agacé l’entraà®neur Quique Sanchez Flores.

Plutôt que de faire profil bas face aux micros en quittant le stade, Gérard Piqué s’est voulu offensif, dénonà§ant l’attitude et le manque de patriotisme catalan du FC Barcelone. « Donc j’ai manqué de respect pour avoir parlé de l’Espanyol de Cornella ? En revanche, ceux qui insultent ma famille ne manquent pas de respect ? à‡a, c’est un manque de respect. Je pense que c’est le minimum que je puisse faire après tout à§a. En plus, l’Espanyol s’éloigne de plus en plus de Barcelone. Maintenant ils jouent à Cornella et ont un propriétaire chinois… », a balancé le pompier pyromane barcelonais, trouvant encore le moyen de se (re)faire des ennemis en Catalogne.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles