Dans les colonnes de Mundo Deportivo ce dimanche, Samuel Umtiti s'est longuement confié sur ses premiers pas au FC Barcelone. Morceaux choisis.
Sur son arrivée
« La première fois que mon agent m'a dit que le club me suivait, c'était à la fin de la saison dernière. J'ai fait le choix de venir parce que le club a toujours été mon ràªve depuis l'enfance. J'ai toujours voulu jouer ici. Je pense que c'est aussi le club qui convient le mieux à mes qualités et qui peut me faire progresser. Le Barà§a a une mentalité de gagnant, toujours en chasse de victoire et qui déteste la défaite. »
Sur ses débuts
« Je suis très heureux d'àªtre ici. Les fans se sont très bien comportés avec moi. Les joueurs et le personnel m'ont très bien accueilli. Pour l'instant, tout est parfait. Luis Enrique me donne beaucoup de conseils et m'a beaucoup aidé à progresser durant les premiers jours. Le fait qu'il y a deux autres Franà§ais dans l'effectif, c'est plus facile. Je ne parle pas bien l'espagnol mais Jérémy (Mathieu) me donne des conseils. Il connait déjà la maison. Avec Digne, nous apprenons la langue et le fonctionnement du club. »
Sur Gérard Piqué
« Sur le terrain, Gérard me parle beaucoup. C'est le chef de la défense et il me guide, il me conseille. Il m'aide à progresser. »
Sur Lionel Messi et Andrès Iniesta
« Quand on les regarde, on se rend compte que tous les joueurs sont très bons mais quand vous jouez à leurs côtés, c'est là que vous vous rendez compte que des joueurs comme Messi ou Iniesta sont encore plus impressionnant que quand vous les regardez à la télévision. »
Traduit par Arnaud Carond