A défaut de savoir si cela relève aujourd’hui de l’info, ou de l’intox, demeure une certitude : le Barà§a aurait tout intéràªt à acheter l’Italien du Paris Saint-Germain.
Parce qu'il pourrait aider le Barà§a à retrouver un jeu fluide et rapide
Les qualités de l'Italien ne sont plus à présenter. Lui qui joue juste maitrise de surcroà®t, et à la perfection, l'alternance jeu long-jeu court. Verratti au Barà§a, c'est une énième solution pour Ernesto Valverde dans la construction du jeu. Un milieu de terrain ô combien technique, capable de garder le ballon et de servir les attaquants dans des conditions idéales. En 2012-2013, le Barà§a affichait une moyenne de 62 % de possession de balle, avec une moyenne de passes réussies de 90 %. En 2016-2017 ? 60 % de possession et une précision des passes de 87 % en Liga. Verratti, lui, culmine à 89,5 % de passes réussies en Ligue des Champions. Idéal.
Parce qu'il passerait nécessairement un cap
Le FC Barcelone a aujourd'hui beaucoup plus d'expérience au très haut niveau que le Paris Saint-Germain. Le Barà§a, en dépit de la Ligue des Champions la saison dernière et d’une élimination logique face à la Juventus Turin, est une machine à titres, tout de màªme plus imposante que le club franà§ais, qui n'est jamais allé plus loin qu'un quart de finale de Ligue des Champions depuis l’arrivée des Qataris. Verratti, si il souhaite gagner des tropéhes européens, doit nécessairement franchir un cap. Le FC Barcelone en est un.
Parce qu'il aura l'occasion de servir les plus grands attaquants du monde
Marco Verratti et Lionel Messi dans la màªme formation, comment ne pas l'espérer ? Et comment ne pas croire à une parfaite entente entre l'Italien et la doublette Suarez-Neymar. Verratti deviendrait à coup sûr une phénoménale rampe de lancement pour la MSN qui, rappelons-le, a tout de màªme inscrit 111 buts la saison dernière toutes compétitions confondues. C'est aussi à§a le challenge proposé au petit technicien italien : évoluer avec les tous meilleurs et se hisser à leur niveau.