Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : pourquoi Messi n’a pas boudé lorsque Luis Enrique l’a sorti

La sortie de Lionel Messi à la 63e minute du match entre le Barça et l’Athletic Bilbao samedi après-midi ne devait rien au hasard.

..

L’image est rarissime. Il faut màªme remonter au 15 février 2014, il y a presque trois ans, pour trouver trace d’un remplacement de Lionel Messi en cours de jeu lors d’un match de Liga (blessures exceptées). Luis Enrique n’a pourtant pas hésité à remplacer son numéro 10 par Sergi Roberto samedi après-midi, alors que le FC Barcelone comptait déjà deux buts d’avance sur l’Athletic Bilbao, finalement battu 3-0.

Un pacte entre Messi et Luis Enrique

La décision de l’entraà®neur catalan n’était pas si risquée. S’appuyant sur des sources proches du vestiaire, le quotidien El Mundo Deportivo assure en effet ce dimanche que les deux hommes en avaient discuté avant la rencontre. Messi aurait ainsi accepté le principe de sortir en seconde période si son équipe se trouvait en position très favorable. Un pacte également passé avec Luis Suarez, laissé sur le banc toute la durée du match.

Objectif de la manÅ“uvre : offrir un peu de repos à Messi, qui restait sur huit rencontres d’affilée disputées dans leur intégralité. Ce pacte prouve que les relations entre le joueur de 29 ans et son coach sont désormais apaisées, après avoir connu quelques soubresauts par le passé.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles