Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Pourquoi Messi n’en finit plus d’écrire l’histoire du Barça

Hier soir, sur le terrain du FC Séville, Lionel Messi s’est une fois encore distingué avec un but et une passe décisive, permettant au Barça de s’imposer (2-1).

Avec le temps, ses exploits à répétition pourraient (presque) passer inaperà§us. Une question d’habitude, forcément, avec Lionel Messi qui, chaque week-end, accomplit de nouvelles prouesses sous le maillot du Football Club de Barcelone. Comme vous le savez sans doute, la Pulga a hier offert la victoire au club catalan sur le terrain du FC Séville (2-1). Un but, ainsi qu’une passe décisive à l’attention de Luis Suarez. Et surtout le 500e but du génial argentin depuis qu’il a rejoint les Blaugrana, matches amicaux compris puisqu’il a marqué à 31 reprises au cours de ces derniers.

Un simple détour dans l’histoire du Barà§a permet de mesurer à quel point le passage de Lionel Messi restera dans les annales. Car avec 500 réalisations, il laisse derrière lui, et à plus de 100 buts, un certain Paulino Alcantara, buteur du Barà§a entre 1912 et 1927. Loin, très loin derrière Messi, comme le rappelle justement l’Equipe aujourd’hui, on retrouve également Josep Samitier (361 buts entre 1919 et 1932) et Cesar Rodriguez (303 buts entre 1939 et 1955). Enfin, et on pourrait assez vite reparler du phénomène Messi au cours de la saison, via la Ligue des Champions, le milieu de terrain n’est plus à dix petites réalisations des 100 buts dans cette prestigieuse compétition.

L.T.

 

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles