Alors que son équipe venait de cartonner l’Espanyol (4-1) dans le derby juste avant Noël, le vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre, avait discrètement confié à un journaliste : “J’aimerais que durant le premier trimestre de 2017, nous parvenions à un accord avec Lionel Messi”. Pourquoi cette deadline ? Tout simplement parce que les dirigeants catalans veulent que la MSN n’ait à se concentrer que sur le terrain lors du sprint final de la saison, qui pourrait conduire leur équipe vers un nouveau triplé Liga-Coupe du Roi-Champions League.
Le Barà§a sort encore du silence pour Messi
Interrogé sur le sujet jeudi soir après le quart de finale aller de la Coupe du Roi, Robert Fernandez a confirmé que tout serait mis en oeuvre pour offrir à Messi un nouveau contrat au plus tard le 31 mars prochain. « Avec Leo, nous avons juste à nous regarder droit dans les yeux. Et je vois qu'il se sent toujours bien au sein du club, on le voit aussi à sa manière de jouer », a ajouté le directeur sportif du club catalan.
Les dirigeants veulent qu’il soit focalisé sur le terrain dans le sprint final
C’est pour cela que le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, s’est chargé personnellement de la renégociation avec Messi et son entourage. Et c’est aussi pour cela qu’il s’est agacé quand certaines personnes au sein du club se sont permis de donner un avis négatif sur l’Argentin. Pas question pour lui de repousser la signature à la fin de saison. A ses yeux, le Barà§a ne pourra gagner que si son meilleur joueur est parfaitement serein. Et c’est bien parti pour”¦
R.N.