Si tel est le cas, Cristiano Ronaldo n’aura plus rien à envier à Lionel Messi sur le plan individuel.
Cette saison, le vainqueur du Ballon d’or sera peut-àªtre connu dès le 3 juin. Une victoire du Real Madrid face à la Juve en finale de la Ligue des champions placerait en effet Cristiano Ronaldo en position idéale, son équipe ayant déjà remporté le championnat d’Espagne. En outre, le Portugal disputera la Coupe des confédérations cet été, alors qu’aucune grande compétition impliquant la sélection argentine n’est prévue.
CR7 peut rattraper Messi au nombre de trophées individuelles
Un cinquième Ballon d’or décerné à l’international portugais constituerait un double affront pour Lionel Messi. Le numéro 10 du FC Barcelone verrait en effet son grand rival l’égaler au palmarès du prestigieux trophée. Mais comme le montre l’infographie suivante, publiée par le quotidien Marca, CR7 reviendrait également à hauteur de Messi au nombre de récompenses individuelles depuis le début de leur carrière respective.
L’international argentin mène pour l’instant la danse avec treize trophées (cinq Ballons d’or, quatre Souliers d’or et quatre titres de Pichichi), contre douze pour Cristiano Ronaldo (quatre Ballons d’or, quatre Souliers d’or, un Pichichi et un titre de meilleur buteur de Premier League). Au nombre de récompenses collectives, Messi conserve en revanche une avance confortable sur CR7. Et peut encore glaner la Coupe du Roi.