Si Neymar et son père n'ont pas commenté la rumeur PSG, un ami à lui s'en est chargé dans L'Equipe.
Si les supporters du Paris Saint-Germain attendaient une parole ou un geste de Neymar pour s'enflammer ou non sur la venue de la star du FC Barcelone, ils devront encore patienter. En effet, après son match immense face à la Juventus de Turin (2-1, doublé) cette nuit à New York, le Brésilien a fait le choix de ne rien dire aux nombreux médias présents au MetLife Stadium.
Egalement présent sur place, Neymar Sr, père et agent de l'attaquant, n'a rien dit avant de s'engouffrer dans le bus blaugranas où l'attendaient pour discuter une bonne partie de l'Etat-major catalan (Albert Soler, Robert Fernandez, Raul Sanllehi, Jordi Cardoner, Jordi Mestre, Oscar Grau, etc.).
« En ce moment, il a mal au crâne »
Au cÅ“ur de ce silence assourdissant qui entretient tous les fantasmes, il y a quand màªme un proche de Neymar qui s'est exprimé : l'attaquant brésilien André (Recife, 26 ans), éphémère joueur des Girondins de Bordeaux et surtout proche de la star qu'il connait depuis plus de dix ans et leur passage commun au FC Santos.
« Je sais qu'en ce moment, il a mal au crâne, rigole l'attaquant dans L'Equipe : Doit-il rester dans la meilleure équipe du monde, où il se sent bien, ou tenter le pari super excitant du PSG ? Ce n'est pas facile de choisir, màªme si tous les joueurs du monde aimeraient àªtre confrontés à un tel dilemme ». S'il a « sa petite idée » du dénouement du dossier, André refuse cependant de la donner : « Sincèrement, dans le football moderne, tu ne peux jamais àªtre certain à 100%. Et là , on parle d'une négociation historique, avec des sommes énormes, donc on ne peut pas encore prévoir l'issue. Et moi, je ne peux rien dire, je ne peux pas parler à sa place. C'est à Neymar d'annoncer s'il y va ou pas ».
Du côté du Barà§a, on a déjà choisi puisque, après Josep Maria Bartomeu, ce fut au tour d’Ernesto Valverde, son coach, de dire tout le bien qu’il pensait de Neymar après la rencontre : ‘Le Barà§a ne va pas se passer de Neymar. Nous voulons qu’il reste avec nous car on connait l’importance qu’il a dans notre jeu’.
Arnaud Carond