Alors que le PSG ne veut pas faire de vagues avec le FC Barcelone concernant l'attaquant brésilien Neymar, la presse catalane a mis son grain de sel pour placer ce dernier devant ses responsabilités.
Neymar a l'embarras du choix. Pisté par Manchester United et le PSG, l'attaquant du FC Barcelone semble vouloir mettre la pression sur les dirigeants du champion d'Espagne pour obtenir la prolongation de contrat et la revalorisation de salaire qui va avec. En attendant, les rumeurs les plus folles alimentent la presse, avec un Mundo Deportivo qui avance que le club de la capitale ferait des pieds et des mains pour s'engouffrer dans la brèche. Hypothèse écartée par l'entourage de Nasser Al-Khelaà¯fi en ce début de semaine mais qui ne convainc pas le journal catalan. MD, dans une sorte d'improbable ultimatum, veut en effet que Neymar affiche clairement sa position et lui a lancé un message en ce sens via son directeur adjoint. L'argent ou le projet sportif, il va devoir choisir, selon Josep M.Artells.
« Neymar, tu veux àªtre riche ou tu veux àªtre heureux »
« Si la motivation de Neymar est l’argent, le Camp Nou peut lui dire au revoir, peste notre confrère dans un long billet – intitulé « Neymar, tu veux àªtre riche ou tu veux àªtre heureux » – publié dans son édition imprimée du jour. L’idée, c’est que le Brésilien poursuive son apprentissage au côté de Messi, en gagnant des trophées, et en progressant vers la 1ère place mondiale, quand Leo le permettra. Mais il semble que tout cela se dilue avec le harcèlement du PSG. Et le Barà§a commence à douter, on ne cache pas sa préoccupation, car il sait qu'il ne peut combattre avec la Premier League ou le Cheikh. » Pour illustrer ses propos acides et appuyer là où à§a fait mal, Mundo Deportivo a màªme publié un dessin qui résume parfaitement la situation qui s'offre à Neymar. Assez parlant ?
Julien Perez