Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

FC Barcelone : Quand Raymond Domenech détruit Lionel Messi…

Ancien sélectionneur des Bleus, et sans club depuis bientôt sept ans, Raymond Domenech a livré dans l’Equipe un jugement pour le moins sévère sur Lionel Messi.

Circulez, il n’y a rien à voir. Surtout pas ce soir, au Camp Nou, entre le FC Barcelone et le PSG avec génie déclaré du ballon rond, Lionel Messi, sur qui il ne faudra pas compter. Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France, livre ce matin dans le quotidien l’Equipe une chronique pour le moins musclée sur l’Argentin. En résumé, il n’est plus que l’ombre de lui-màªme et la Pulga ne pourra inverser, à lui-seul, le résultat du match aller.

Extrait : ‘Messi est-il toujours Messi et peut-il à lui seul renverser le PSG ? La réponse est claire : c’est non. Déjà parce que le football est un sport collectif, et qu’un seul homme ne peut gagner un match à lui tout seul comme je l’entends dire trop souvent. Il n’est que l’arme du guerrier, mais pas le guerrier(…)Lionel Messi n’a plus l’énergie de ses vingt ans. Il calcule un peu plus, a perdu un brin de spontanéité, il force ses dribbles ou ses passes et persiste à tirer les coup-francs alors que Neymar est bien meilleur que lui dans cet exercice. Ce n’est pas facile de se voir petit à petit perdre ses dons et c’est ce qui se passe pour lui. Il oublie plus souvent qu’à leur tour ses partenaires, il a perdu la fluidité et ne joue plus que par intermittence.’

Et oui, les propos concernent bien Lionel Messi. Dont vous pouvez voir quelques buts ci-dessous. Sacré Domenech…

L.T.

Ten great Lionel Messi goals par andreynort

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles