Analyse de cet ultime galop d’essai.
Moins de turn-over pour Valverde
Contrairement à l’OL qui a fait souffler une grande partie de sa ligne d’attaque à Strasbourg, le Barà§a n’a quasiment pas fait tourner devant. Lionel Messi et Luis Suarez étaient titulaires en compagnie de Philippe Coutinho. Ousmane Dembélé est rentré à la mi-temps à la place d’Arthur. De tous les cadres, seul Ivan Rakitic a soufflé. A noter le retour de Samuel Umtiti à la place de Clément Lenglet (suspendu).
Attention l’OL, le Barà§a est en mode remontada
Dynamique opposé entre l’OL et le Barà§a. Alors que les Gones menaient 2-0 avant de se faire rejoindre en deux minutes par Strasbourg, les Blaugranas ont quant à eux été mené sur un but de Raul De Tomas (25e)… Avant de renverser la vapeur. D’abord grâce à Gérard Piqué de la tàªte sur coup-franc puis grâce à un penalty de Messi pour finir par une réalisation de Luis Suarez. On n’a pas vu un grand Barà§a face au club de la banlieue de Madrid mais au moins c’était efficace.
Messi, numéro 26
Ce samedi, Léo Messi jouait le 800e match de sa carrière, son 672e avec le Barà§a, dépassant également Iniesta (443 rencontres) au palmarès des joueurs les plus capés du club en Liga. Désormais à 62 matches de Xavi, l’Argentin a signé cette date en délivrant une passe décisive et en inscrivant un but sur penalty. Son 26e but de la saison en Liga. Confortant son Soulier d’Or devant Kylian Mbappé (24 buts). On notera quand màªme que la cuisse de Messi a inquiété à la pause, lui qui est rentré au vestiaire en boitant. Cela ne l’a pas empàªché de livrer un second acte très dynamique.
Arnaud Carond