par Julien Pédebos

FC Barcelone, Real Madrid : les trois réactions classe de Lionel Messi avec Cristiano Ronaldo

Le moins que l'on puisse dire, c'est que France Football a tenté de cuisiner Lionel Messi sur sa rivalité avec Cristiano Ronaldo.

Mais la Pulga a pourtant réussi à afficher en toutes circonstances un discours très positif envers son éternel rival du Real Madrid.

Pas de jalousie pour le Ballon d'Or

Lionel Messi l'assure, même si Cristiano Ronaldo a gagné les deux derniers Ballons d'Or, il n'a éprouvé aucun sentiment de revanche en parvenant à conquérir le trophée 2015. « Je n'ai rien ressenti de spécial cette année. Je crois que les deux derniers Ballons d'Or remportés par Cristiano Ronaldo étaient mérités. Lundi dernier, j'étais simplement tranquille et heureux de gagner de nouveau, en plus d'être présent à la soirée de gala. (…) J'avais quand même eu la chance d'en remporter quatre avant, et j'étais serein.» D'ailleurs, dans la lutte éternelle entre les deux hommes, Lionel Messi confie que le Ballon d'Or n'est pas du tout une obsession de son côté. « Je n'ai jamais été obsédé par le Ballon d'Or, même si c'est un prix prestigieux de par le nom des gens qui composent le palmarès. Et puis, ce n'est pas comme si je ne l'avais jamais gagné. »

Aucun problème si ses fils aiment Cristiano Ronaldo

Autre sujet, la vie privée, et l'amour de son plus grand fils pour le football. Fait amusant, l'aîné des fils Messi est un fan de Cristiano Ronaldo. Et cela semble plutôt amuser la Pulga. « C'est très mignon. Les petits sont adorables. Ils sont comme ils sont, ils ne calculent pas. Et je trouve très sympa que Cristiano Ronaldo prenne cela avec un grand naturel et du recul. A Zurich, nous avons parlé de son fils, de celui de Neymar, du mien. Le fils de Cristiano Ronaldo aime beaucoup le football et les footballeurs en particulier. » Et si, pour le moment, le petit Thiago reste insensible au ballon rond, papa Messi ne lui en voudra pas s'il a la même passion que son frère pour CR7. « Pas pour le moment en tout cas, car mon fils n'aime pas vraiment le football. Il ne le connaît pas bien, mais c'est encore un gamin. On verra quand il commencera à comprendre ce qu'est ce sport. Et là, si Cristiano lui plait, eh bien il n'y aura pas de problème ! Mon fils aura le droit d'admirer qui il veut. »

Une relation amicale entre Messi et Cristiano Ronaldo

Enfin, Lionel Messi a évoqué la relation directe entre les deux stars du football mondial. Une telle rivalité pourrait laisser entendre que les deux hommes se détestent. Pas du tout à en croire Lionel Messi, qui avoue même admirer la carrière de CR7, estimant même cette admiration réciproque. « C'a toujours été comme ça entre nous. Même si nous sommes rivaux, que nous jouons dans deux équipes qui s'opposent en permanence, nous nous sommes toujours beaucoup respectés et avons toujours éprouvé de l'admiration l'un pour l'autre. »

Pour résumer

Le moins que l'on puisse dire, c'est que France Football a tenté de cuisiner Lionel Messi sur sa rivalité avec Cristiano Ronaldo.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.