Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Real Madrid : Messi enterre Cristiano Ronaldo pour de bon ?

La presse catalane en est convaincue, Cristiano Ronaldo a pris trop de retard sur Lionel Messi pour lui disputer le titre de Pichichi cette saison.

Certains y verront le signe de son déclin, d’autres la preuve que Cristiano Ronaldo est devenu raisonnable en matière de temps de jeu. Mis au repos par son coach Zinedine Zidane mercredi lors de la victoire du Real Madrid à Leganés (4-2), l’ailier du Real Madrid a laissé Lionel Messi prendre un avantage sans doute définitif dans la course au titre de meilleur buteur du championnat d’Espagne.

Pour Sport, il n’y a plus de match entre Messi et CR7

Auteur d’un doublé face au FC Séville (3-0), le numéro 10 du Barà§a affiche désormais 27 réalisations en 26 rencontres disputées. C’est neuf de plus que l’international portugais (qui n’a fait que 23 apparitions), alors qu’il ne reste plus que huit journées à disputer. Pour Sport, cela ne fait donc aucun doute : ‘Messi a imposé son autorité à Cristiano Ronaldo pour le Pichichi’, se réjouit le quotidien catalan.

Le seul rival de Messi n’est autre, désormais, que son coéquipier Luis Suarez, auteur de 23 buts cette saison en Liga. Les compteurs pourraient toutefois bouger ce samedi avec le derby entre le Real Madrid et l’Atlético, puis le déplacement du Barà§a à Malaga.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles