Début de saison contrarié pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Alors que l’attaquant du Real Madrid n’a repris la compétition que le 10 septembre en raison d’un genou endolori lors de la finale de l’Euro 2016, celui du Barà§a va devoir observer trois semaines de repos. En cause, une blessure à l’adducteur contractée mercredi soir contre l’Atlético (1-1). Depuis, le sélectionneur de l’équipe d’Argentine et les dirigeants catalans se renvoient la faute.
‘Messi et Cristiano ont férocement abusé de leur corps’
Mais pour Alfredo Relano, directeur de la rédaction du quotidien As, le seul responsable n’est autre que Messi lui-màªme. À ses yeux, le joueur de 29 ans a eu le tort, tout comme CR7, de ne jamais vouloir se reposer. Voici ce qu’écrit notre confrère dans son dernier éditorial.
‘Il serait injuste d’accuser le Barà§a. Personne ne va forcer Messi à jouer s’il dit qu’il a mal. C’est le joueur lui-màªme qui veut jouer et on a vu ce qui se passait quand quelqu’un s’y opposait. Luis Enrique a traversé une crise il y a deux ans pour ne pas l’avoir aligné à Anoeta. Messi joue quand il veut, c’est-à -dire toujours parce qu’il aime son sport avec passion et se croit capable de résister à la douleur. Depuis qu’ils sont ensemble en Espagne, Messi a joué plus de minutes que Cristiano Ronaldo lui-màªme. Maintenant, l’adducteur de Messi lui dit ‘assez !’, de màªme que le genou de CR7 lui lance des alertes. Les deux ont férocement abusé de leur corps, ils sont les seuls à blâmer. Eux seuls commandent. Eux seuls ont la solution.’
La solution, tout la monde la connaà®t : que Messi et Cristiano Ronaldo acceptent, parfois, de se reposer. Mais ce n’est pas dans les habitudes des deux stars…
Sylvain Opair