Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Real Valladolid (1-0) : ce qu’il faut retenir du match des Blaugranas avant Lyon

A l’instar de l’OL la veille au soir, le FC Barcelone n’a pas réalisé un grand match avant son choc de Ligue des Champions.

A l’instar de l’OL la veille au soir, le FC Barcelone n’a pas réalisé un grand match avant son choc de Ligue des Champions. Les Blaugranas ont néanmoins battu Valladolid (1-0) grâce à un penalty de Messi.

L’OL et le Barà§a màªme combat

Comme l’OL face à Guingamp hier soir (2-1), le Barà§a a assuré le minimum syndical sur sa pelouse face à Valladolid (1-0). Ernesto Valverde avait opté pour un turn-over ciblé, laissant plusieurs cadres au repos (Suarez, Coutinho, Rakitic) sur le banc. Contrairement à Lyon, les Blaugranas n’ont toutefois perdu personne sur blessure…

Messi joue, marque sur penalty… Et se rate

Si du côté de Lyon on espérait voir Lionel Messi encore perturbé par ses soucis musculaires mardi au Groupama Stadium, la réponse du jour n’est pas rassurante. Non seulement la Pulga était titulaire mais il a joué les 90 minutes. On a vu le petit Argentin plutôt actif, râleur aussi parfois mais surtout auteur de son 22e but de la saison sur penalty. On a aussi vu Messi rater le penalty du break (85e) et à§a, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Valladolid peut donner des idées à Genesio

Bien sûr, le FC Barcelone sera autrement plus motivé mardi à Lyon. En tout cas, s’il regardait cette rencontre, Bruno Genesio n’a clairement pas dû se faire davantage de cheveux blancs. Au Camp Nou, on a vu un Barà§a maladroit face au but de Jordi Masip (à l’image de Suarez après son entrée en jeu qui a buté trois fois sur le portier adverse), capable de concéder pas mal de situations face à une équipe de Valladolid venue en 3-4-3. De quoi donner des idées au coach lyonnais qui avait déjà usé de ce système cette saison ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles