Nous suivre

Uncategorized

FC Barcelone : Ronaldo capitule devant Messi sur la décennie écoulée

Rien à faire pour Cristiano Ronaldo : que ce soit en termes de Ballon d’Or, de buts, de trophées ou de passes décisives, il est bien loin de Lionel Messi !

La fin d’année n’a pas été terrible pour Cristiano Ronaldo. Début décembre, il a vu Lionel Messi remporter un sixième Ballon d’Or, soit un de plus que lui. Quelques jours plus tard, il s’est incliné en Supercoupe d’Italie contre la Lazio Rome (1-3) en Arabie Saoudite, où les fans locaux l’ont chambré en chantant le nom du génie du FC Barcelone.

Mais ce n’est pas tout : puisque l’on vient de changer de décennie, des grosses tàªtes se sont amusées à comptabiliser tout ce qui était possible de l’àªtre. Cela donne, comme toujours, Lionel Messi en tàªte au nombre de buts inscrits entre 2010 et 2019 (522 en 521 matches), loin devant CR7 (477 en 489 parties). A signaler que le 3e, Robert Lewandowski, est à des années-lumière des deux extraterrestres (324 buts).

Mais il n’y a pas qu’en termes de filets tremblants que l’Argentin est le meilleur. Avec 136 passes décisives, il est également celui qui s’est le plus distingué dans ce domaine sur les dix dernières années, son dauphin Angel Di Maria s’étant arràªté à 108. Il n’y a finalement qu’au nombre de Champions League que Messi a été battu (4 pour CR7, Ramos et compagnie contre 2). La perfection n’est pas de ce monde”¦

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles