Espagne
FC Barcelone : Sampaoli éteint un nouvel incendie autour de Messi
Très critiqué par le passé en Argentine, au point d’avoir failli quitter la sélection en juin 2016, Lionel Messi s’est trouvé un avocat zélé en la personne de Jorge Sampaoli.
Ce n’est pas faute pour la Bombonera de l’avoir accueilli comme un roi. Une banderole étendue en tribunes souhaitait en effet la bienvenue au ‘plus grand du monde’. Hélas, Lionel Messi est resté muet cette nuit face au Pérou, et toute son équipe avec lui (0-0). De quoi valoir au joueur de 30 ans de nouvelles critiques dans un pays qui a parfois eu du mal à l’accepter comme un des siens.
‘Vous ne pouvez pas demander plus à Messi’
Heureusement, Messi peut compter sur le soutien de son sélectionneur Jorge Sampaoli, qui a volé à son secours après la rencontre.
‘Vous ne pouvez pas lui demander plus. Leo nous a offert un match disputé avec intensité. Il a pressé, cherché des solutions et n’a jamais baissé le pied une seconde, il s’est créé des occasions, a trouvé des zones impossibles avec le ballon… Nous avons pu compter sur un Messi très impliqué. Je reste convaincu que si nous jouons comme nous l’avons fait, alors nous irons à la Coupe du monde.’
Sixième de sa poule, l’Argentine devra battre l’à‰quateur mardi pour espérer décrocher au moins la cinquième place, synonyme de barrages.
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play