FC Barcelone : Setién a trouvé le remplaçant idéal de Suarez à Messi
En titularisant Ansu Fati dimanche contre Levante (2-1), l’entraîneur du FC Barcelone Quique Setién a permis au jeune attaquant de peaufiner sa complicité avec Lionel Messi.
Le FC Barcelone va mieux. Après quelques tâtonnements inhérents à toute arrivée, Quique Setién semble avoir trouvé la formule pour faire gagner le Barà§a. Déjà vainqueurs de Leganés en 8es de finale de la Coupe du Roi en milieu de semaine, les Blaugrana ont confirmé devant Levante hier en Liga (2-1).
Fati – Messi, connexion pleine
Lionel Messi a encore mené les siens vers le succès grâce à deux nouvelles passes décisives. Les deux offrandes de l'attaquant argentin, survenues en l'espace de deux minutes chrono (30e et 32e minute) ont toutes été pour Ansu Fati. Toujours privé de Luis Suarez – et donc de véritable numéro 9 – le Barà§a s'en est donc remis à son gamin de 17 ans pour ne pas se laisser décrocher par le Real Madrid, leader avec trois points d'avance.
Griezmann moins en vue
Adoubé par Messi, le joueur formé au club s'est à chaque fois précipité dans les bras de son capitaine avec le sourire jusqu'aux oreilles, comme le faisait autrefois l'Argentin à ses débuts aux côtés de Ronaldinho. Lancé dans le grand bain par Ernesto Valverde en début de saison, Fati est devenu un titulaire indiscutable en l'absence de Suarez. Son rendement pourrait faire de l'ombre à Antoine Griezmann, beaucoup moins en vue en pointe.