FC Barcelone : Suarez, une chance en or de griller Cristiano Ronaldo
La blessure de Cristiano Ronaldo pourrait offrir à Luis Suarez l’occasion de reprendre l’avantage dans la course au titre de Pichichi.
Le trophée de meilleur buteur du championnat d’Espagne, ainsi que le Soulier d’or, semblaient promis à Cristiano Ronaldo, très en forme depuis quelques semaines. Mais en inscrivant un triplé dimanche soir sur le terrain du Deportivo La Corogne (8-0), Luis Suarez a remis les pendules à l’heure : voilà l’attaquant du FC Barcelone, auteur de 30 buts, revenu à une longueur de celui du Real Madrid, muet contre Villarreal (3-0).
Cristiano Ronaldo préservé ce weekend en Liga
Autre coup dur pour CR7, cette blessure à la cuisse qui l’a contraint à quitter le terrain pour la première fois de la saison (l’international portugais avait disputé jusqu’alors l’intégralité des matches de son équipe en Liga !). Màªme si les nouvelles sont plutôt rassurantes, Zinedine Zidane, l’entraà®neur merengue, va laisser sa star au repos samedi contre le Rayo Vallecano en vue de la demi-finale aller de Ligue des champions face à Manchester City.
Une telle décision offrira à Suarez une occasion en or de rejoindre ou dépasser son adversaire, ce que les médias catalans, et notamment le quotidien El Mundo Deportivo, ont bien compris…
Sylvain Opair