Liga
FC Barcelone : Umtiti bientôt prolongé par les dirigeants catalans ?
Alors qu’il est arrivé en Catalogne à l’été 2016, Samuel Umtiti n’a pas mis longtemps à s’imposer avec le FC Barcelone.
Un nouveau statut qui devrait lui permettre de passer dans la cour des grands.
Auteur de très belles performances ces dernières semaines, Samuel Umtiti impressionne de plus en plus en Catalogne. En effet, El Mundo n’a pas hésité à le comparer à l’une des 7 merveilles du monde antique après sa grande prestation face à Valence en demi finale de Coupe du Roi (1 février). Cette saison, Samuel Umtiti s’est imposé comme la valeur sûre de la défense centrale barcelonaise. Pour preuve, de par ses performances, il a fait comprendre à Javier Mascherano (au club depuis six saisons) qu’il ferait mieux d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. ‘Il est fondamental pour nous. C’est très important d’avoir un joueur aussi sûr dans les interceptions et les couvertures‘, affirmait Ernesto Valverde après sa belle prestation face à Valence.
Un salaire à la hauteur de ses performances ?
Le quotidien Sport révélait la semaine dernière la volonté du joueur franà§ais de voir son salaire revu à la hausse, au vu de ses bonnes performances. ‘Samuel Umtiti a entamé des discussions avec la directions sportive du FC Barcelone pour la prolongation de son contrat qui se termine en 2021, à travers son agent’. Et ce alors màªme que le défenseur franà§ais est de plus en plus courtisé en Europe (Manchester United a fait une offre cet hiver avec un salaire avoisinant les 6M€, soit le double de ce qu’il touche au Barà§a). En effet, il devient une nécessité pour les dirigeants catalans de revoir à la hausse la clause libératoire du franà§ais (60M€) et donc également ses mensualités. Selon L’Equipe, les dirigeants catalans ont prévu de solliciter l’entourage du Franà§ais dans les prochaines semaines pour entamer des discussions autour de sa prolongation de contrat.
‘Nous sommes très contents de Samuel, tout comme lui avec nous. Il est heureux ici, il vient d’acheter une maison. Il n’y aura pas de souci avec sa prolongation. Il souhaite rester et nous voulons le conserver’, confiait un haut dirigeant du Barà§a dans les colonnes de L’Equipe.
Charlie COURRENT