Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Umtiti monte Messi contre Luis Enrique ?

Convaincant pour ses débuts au Barça, Samuel Umtiti pourrait conduire Luis Enrique à laisser Javier Mascherano sur le banc.

Pas sûr que Lionel Messi apprécie…

A priori, c’est pour endosser un rôle de remplaà§ant de luxe que Samuel Umtiti a été recruté cet été par le FC Barcelone. Les dirigeants Blaugrana ont en effet consenti dans le màªme temps à augmenter le salaire de Javier Mascherano, habituel titulaire en défense centrale aux côtés de Gerard Piqué, afin d’éviter que l’international argentin ne rejoigne la Juventus. Mais cette hiérarchie pourrait bientôt àªtre bousculée.

Messi, le meilleur allié de Mascherano

L’ancien défenseur de l’OL a séduit son monde lors de ses premiers pas en Catalogne. Et d’après certains médias espagnols, l’entraà®neur Luis Enrique apprécierait d’aligner un gaucher au poste de stoppeur gauche (le meilleur pied de Mascherano étant le droit). Umtiti semble toutefois partir avec un handicap : coéquipier de Messi en sélection, ‘El Jefecito’ fait partie des plus proches lieutenants du numéro 10 au sein du vestiaire. Or, on le sait, l’opinion du quintuple Ballon d’or pèse lourd.

La composition d’équipe du Barà§a demain sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (deuxième journée de Liga) devrait permettre d’en savoir davantage sur les intentions de Luis Enrique, le joueur de 32 ans effectuant à cette occasion son retour dans le groupe.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles