Obscur défenseur de Deuxième division espagnole, Armando Lozano a passé trois ans avec la réserve du FC Barcelone (2009-12), qu’il a contribuée à faire monter du troisième au deuxième échelon. Durant ses trois années, il a régulièrement été convoqué en équipe première pour faire le nombre à l’entraà®nement, ce qui lui a permis de croiser la route de Lionel Messi.
C’est peu dire qu’il ne garde pas un grand souvenir de l’Argentin”¦ “Lors des premiers entraà®nements que j’ai faits avec l’équipe une, je suis rentré dans Messi parce que c’est ma manière de jouer, a-t-il expliqué lors de l’émission El Chiringuito. Mais Daniel Alves est venu et m’a dit : “Tarzan, ne lui rentre pas dedans aussi fort si tu ne veux pas te faire chasser du club”. Lozano a révélé que c’est parce que lui aussi y allait trop fort avec l’Argentin à l’entraà®nement que Marc Bartra a été vendu”¦
Visiblement amer quant à son expérience aux côtés de Lionel Messi, Lozano a reconnu que “quand il avait envie de jouer, il prenait la balle et il n’y avait personne pour la lui prendre” mais que “Cristiano Ronaldo me semble àªtre une meilleure personne et pourtant, je ne le connais pas”.
R.N.