Forcément, l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi est une inspiration pour tous. Et certains affichent une certaine similitude.
C’est en tout cas l’avis de Mauricio Pochettino, l’entraà®neur de Tottenham qui se réjouit d’avoir retrouvé Heung-min Son, revenu de la Coupe d’Asie des nations et décisif avec les Spurs lors de la victoire face à Newcastle (1-0).
Après la rencontre, le manager argentin a tenu à souligner l’énorme travail abattu par Son dès qu’il est sur la pelouse. « Toujours sur le terrain, il joue à 100% dans toutes les actions, avec ou sans ballon. C'est la chose la plus importante, c'est un très bon exemple pour tout le monde, le regarder jouer » , explique Pochettino.
L’ancien défenseur du PSG et de Bordeaux voit surtout en Son quelque chose de Lionel Messi dans la manière dont il sait gérer ses déplacements. « La chose la plus importante est de savoir comment vous courez et comment vous affectez le jeu, ainsi que sa capacité et sa qualité. Ce n’est pas une question de distance. C’est comme si vous disiez que Messi courait beaucoup de distance. Non, mais dans la distance, il a appliqué le rythme, il est puissant dans le moment qui fait la différence. Sonny est similaire, la qualité est top parce qu’il a beaucoup de qualité dans son mouvement », estime Pochettino. Une comparaison des plus flatteuses.
Julien Pédebos