Espagne
FC Barcelone : un champion d'Europe demande pardon à Messi
Auteur d’un vilain geste sur Lionel Messi en demi-finale retour de la Ligue des champions la saison dernière, Andrew Robertson a fait son mea culpa cette semaine.
Lionel Messi (32 ans) a bien changé. Discret il y a peu, l'attaquant du FC Barcelone semble avoir pris une autre dimension médiatique depuis qu'il porte le brassard de capitaine depuis un an. « Il parle peu mais quand il le fait, on l'écoute attentivement, note dans L'à‰quipe l'ancien joueur blaugrana (1978-1989) Francisco Lobo Carrasco. Il veille à ce que tout le monde tire dans la màªme direction. L'an dernier, c'était sa première année en tant que capitaine et à§a n'a pas été évident pour lui, mais il mûrit et il a appris à s'ouvrir. »
?ï¸ Aquà os dejamos nuestra portada de hoyhttps://t.co/M58VmIbkIB pic.twitter.com/TG8xVHMmmf
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) February 24, 2020
Sur le terrain, son ouverture ne date pas d'hier. Depuis toujours, Messi a su faire parler son talent quitte à s'exposer à des gestes répréhensibles. Ce fut le cas la saison dernière lorsqu'Andrew Robertson (25 ans) l'a séché en demi-finale retour à Anfield Road (4-0).
Robertson a dépassé les bornes
Alors que La Pulga se trouvait à terre, le latéral écossais de Liverpool l'a assez violemment poussé derrière la tàªte. Il s'en veut énormément depuis. « Faire à§a au plus grand joueur de tous les temps, je le regrette, a-t-il raconté dans Mundo Deportivo. Cela ne me ressemble pas en tant que personne, mais cette nuit-là , beaucoup de choses se sont passées. Il n'y avait aucune réflexion derrière ce geste. Les fans crient, chantent, et vous vous retrouvez au milieu de tout à§a… Je suis un àªtre humain. L'ambiance dans le vestiaire était tellement pesante, la plus pesante que j'aie connue avant un match. Peut-àªtre que j'ai dépassé les bornes. » Faut avouée…