Quand on évoque le cas Neymar en ce moment, c’est rarement pour quelque chose de très positif. Très peu en vue sportivement lors des matchs qui comptaient, face au Real Madrid et l’Atlético Madrid en Ligue des champions, Neymar traà®ne également à s’accorder avec le club catalan sur une prolongation de contrat, laissant flotter toutes les rumeurs au sujet de son avenir…
Le Barà§a ne laissera pas Neymar jouer deux tournois
Mais le sujet le plus épineux du moment reste le programme de l’été pour Neymar. Alors que le joueur, son agent et màªme la Fédération brésilienne ont émis le souhait très clair que Neymar participe aussi bien à la Copa América qu’aux Jeux Olympiques, le FC Barcelone reste inflexible en souhaitant voir Neymar faire l’impasse sur la première compétition. Sauf que si, jusqu’ici, les discussions étaient cordiales, le club catatan serait près à durcir le ton.
Le Barà§a pràªt à imposer son choix
Le FC Barcelone a envoyé une lettre à la Fédération brésilienne pour exposer ses arguments, à savoir que Neymar a besoin de repos après une longue saison. Mais comme l’a confié le président Bartomeu, si personne ne fléchit, il faudra se montrer plus dur. « Nous avons expliqué notre position par une lettre. Nous préférons qu’il joue les Jeux Olympiques. Màªme s’il faut qu’il soit retenu. Mais en tout nous souhaitons qu’il ne joue qu’un tournoi. Et s’il faut l’imposer, nous l’imposerons. Pour l’instant, nous préférons discuter ».