FC Barcelone : José Mourinho, un dossier sur Lionel Messi a fuité !
Lorsqu’il entraînait Chelsea lors de la saison 2005-2006, José Mourinho avait affronté le FC Barcelone d’un jeune crack en devenir appelé Lionel Messi.
Lorsqu'il entraà®nait Chelsea lors de la saison 2005-2006, José Mourinho avait affronté le FC Barcelone d'un jeune crack en devenir appelé Lionel Messi…
José Mourinho est décidément à la une de l'actualité en ce début de semaine. Alors qu'il a encensé l'attaquant du PSG Kylian Mbappé sur l'antenne de beIN SPORTS, l'ancien entraà®neur de Manchester United voit un vieux dossier avec Lionel Messi resurgir en Angleterre.
Le Mirror a en effet mis la main sur un rapport élaboré par un scout de Mourinho du temps où il entraà®nait Chelsea lors de la saison 2005-2006 et qu'il allait affronter le FC Barcelone en Ligue des champions.
À l'époque, Mourinho avait demandé à ses émissaires d'aller superviser le Barà§a pour savoir quels joueurs y étaient les plus dangereux. Trois étaient sortis du lot : Ronaldinho, Carles Puyol et Lionel Messi. Si les qualités balle au pied du génial brésilien et la rugosité du défenseur catalan avaient été décelées, le cas Messi différait puisqu'il venait à peine d'émerger.
Déjà , pourtant, l'accent avait été mis sur son talent. « Qualité + Vélocité, mais trop enfermé sur son pied gauche, avait expliqué le rapport alors remis à Mourinho. Exactement le màªme comportement que Ronaldinho, un danger constant. Dangereux dans les diagonales et en jouant entre les lignes. Fantastique en un contre un et capable de décider d'un match avec sa conduite de balle. » À la lumière de sa petite enquàªte, le scout des Blues semblait bien connaà®tre son métier.