Liga
FC Barcelone : un fidèle allié de Messi allume les socios !
La petite victoire du FC Barcelone devant la Real Sociedad samedi (1-0) n’a pas calmé les courroux des supporters du club catalan. Jordi Alba leur a répondu sèchement.
Le FC Barcelone a repris deux points d'avance sur le Real Madrid en tàªte de la Liga. Battu par le Real Madrid dimanche dernier (0-2), le Barà§a s'est relancé au Camp Nou. Hier, avec Clément Lenglet préféré à Samuel Umtiti au coup d'envoi et Antoine Griezmann très discret, le club catalan a toutefois dû s'en remettre à la VAR pour l'emporter face à la Real Sociedad, et à un penalty de Lionel Messi (81e) accordé après une main du Franà§ais Robin Le Normand.
Le Camp Nou gronde
Les Barcelonais s'étaient auparavant montrés dangereux, sans parvenir à trouver la faille. Il faudra cependant montrer autre chose pour séduire à nouveau le Camp Nou et battre Naples dans dix jours, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. En attendant cette échéance, les supporters locaux ont montré aux Blaugrana qu'ils n'étaient pas vraiment contents du jeu produit à coup de sifflets et de mots fleuris.
Alba très remonté contre les socios
Jordi Alba leur a répondu au coup de sifflet final sur un ton très sec qui en dit long sur les tensions du moment au Barà§a. « Se faire siffler au quart d'heure de jeu à 0-0 ne me plaà®t guère, a soufflé le grand ami de Lionel Messi. Je comprends en partie la colère des gens, je respecte tout le monde mais je demande aussi à ce qu'on me respecte. L'attitude des joueurs est bonne, on ne lâche rien sur le terrain. Je comprendrais les critiques si ce n'était pas le cas. Il faut que les supporters comprennent que ce n'est pas facile de bien jouer dans cette ambiance. »