‘Néfaste. Lent, en manque d’idées et ralentissant toujours le ballon. Heureusement qu’il a pris un carton jaune. Ainsi, il ne pourra jouer contre Valence.’ Le commentaire du quotidien Sport au sujet d’Arda Turan après la défaite du Barà§a sur le terrain de la Real Sociedad (1-0) en dit long. Arrivé l’été dernier et autorisé à jouer depuis janvier, le milieu de terrain peine à s’imposer. As, de son côté, va jusqu’à le qualifier de ‘calamité avec une barbe‘ !
Arda Turan a perdu la confiance du vestiaire
Le plus grave, c’est que ses coéquipiers eux-màªme semblent ne plus avoir confiance en l’international turc. D’après le site Don Balon, une bonne partie du vestiaire ne comprendrait pas l’obstination de Luis Enrique à offrir du temps de jeu à l’ancien joueur de l’Atlético Madrid. Ce dernier était en effet déjà titulaire il y a deux semaines contre Villarreal (2-2) et son entrée en jeu le weekend passé face au Real Madrid (2-1) avait complètement déséquilibré l’équipe catalane.
Le Barà§a serait déjà vendeur
Décevant sur le terrain, pointé du doigt par ses coéquipiers, Arda Turan pourrait donc faire ses valises plus tôt que prévu. Certains médias espagnols affirment en effet que les dirigeants du FC Barcelone envisagent déjà de s’en débarrasser l’été prochain, d’autant qu’un club chinois proposerait une somme supérieure à son prix d’achat (42 millions d’euros). Seul problème, le principal intéressé aimerait rester Blaugrana afin de prouver sa valeur.