Divers
FC Barcelone : un joueur revendique la paternité sportive de Lionel Messi
Jamais à court de bons mots pour satisfaire son ego, le néo-retraité Samuel Eto’o estime avoir élevé Lionel Messi comme son fils.
Avant le choc entre le FC Barcelone et l’Inter Milan, La Gazzetta dello Sport a eu la bonne idée d’interviewer Samuel Eto’o. Le Camerounais a brillé dans les deux camps, d’abord chez les Catalans de 2004 à 2009, puis les Lombards, de 2009 à 2011. On se souvient d’ailleurs qu’il avait joué latéral gauche un soir héroà¯que de demi-finale retour de C1 en 2010 avec les ‘Nerazzurri’ au Camp Nou.
Comme il en a l’habitude, Eto’o n’a pas hésité à se mettre en avant quand il a évoqué Lionel Messi : ‘Messi, je l’ai élevé comme un enfant. J’ai un grand respect pour Maradona mais les joueur qui ont le plus marqué le football moderne sont Ronaldo, Messi et Cristiano Ronaldo’. Au moins ne s’est-il pas cit锦
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Concernant le début de saison laborieux des Catalans, le Camerounais a une explication toute simple : ‘Le Barà§a a mal débuté en Liga parce que Messi a peu joué. Quand il est là , on voit le vrai Barcelone. J’espère qu’il ne jouera pas contre l’Inter car j’aimerais voir une partie équilibrée. Et quand il est là , c’est difficilement le cas”¦’.
R.N.